Georges L.
Le défaut majeur de l’hôtel est son inaccessibilité pour les voyageurs venant en voiture. Il est en effet situé dans une zone piétonne. Cette difficulté majeure n’est annoncée nulle part ; ni le site Internet de l’hôtel, ni Tripadvisor, ni les autres sites spécialisés, ni les deux confirmations de réservation qui m’ont été envoyées par Logis et par l’hôtel ne signalent cette difficulté. Le site de l’hôtel mentionne « Dépose bagages par la Rue du Docteur Maret » sans autre précision (Il mentionne aussi « Parking face à l’hôtel » sans préciser qu’il s’agit d’un parking public en sous-sol dont l’entrée est à 50 m de l’hôtel). J’ai écrit à l’hôtel pour demander à quel numéro dans la rue Maret se trouvait cette dépose bagage afin de renseigner mon GPS. Il m’a été répondu que « l’hôtel est en haut de la rue du Docteur Maret (n° 1 ou 2) » sans plus d’information (alors que l’hôtel affiche par ailleurs être au 1 Place Darcy). Finalement, mon GPS, désorienté par les interdictions de la zone piétonne, m’a conduit à l’entrée du parking public. Je suis enfin arrivé à l’hôtel après avoir hissé mes bagages dans les escaliers et l’ascenseur du parking (il faut monter des escaliers pour accéder à l’ascenseur de ce parking) puis les avoir trainés sur 50 m. |La réceptionniste m’a alors informé que l’entrée de la rue du Docteur Maret est barrée par une borne rétractable qui se rétracte avec un code. Cette borne est située en face du 4, à l’extrémité de cette rue opposée à l’extrémité où se trouve l’hôtel au 1 (les numéros sont très espacés dans cette rue). On accède à cette rue en passant par le parvis de la Cathédrale, ce qui est un repère utile. J’aurais apprécié que ces précieux renseignements m’aient été communiqués à l’avance. Le lendemain, une autre réceptionniste m’a montré un modèle de confirmation de réservation mentionnant, entre autres, l’existence d’une borne et d’un code mais sans que le document en explique l’usage et dise que cela sert à pénétrer dans la rue Maret. De toute façon, ce n'est pas ce modèle de confirmation qui m'a été envoyé par l'hôtel. La « fiche de réservation » que l’hôtel m’a envoyée ne contenait aucun renseignement, pas même la date du séjour ni la catégorie de la chambre. Outre des formules de politesse, il n'y avait qu'un QR code qui proposait de « découvrir les rénovations de l'hôtel ».|Tout ceci est dommage car, par ailleurs, l’hôtel est très bien. Il est situé dans le centre historique de Dijon que l’on visite à pied. Ma chambre « Deluxe rénovée » prévue pour deux personnes dispose effectivement de deux sièges : un fauteuil et un pouf cylindrique. Elle est munie d’une bouilloire électrique avec des doses de café, thé, aspartam et sucre. Il y a aussi un distributeur de mouchoirs en papier. La table bureau est large. Cependant, l’espace est étroit entre le pied du lit et la table si bien que le fauteuil peine à y trouver sa place quand on tente de s’assoir devant le bureau. Un éclairage direct venu du plafond tient efficacement lieu de lampe de bureau. Il y a une prise de courant derrière le bureau et deux autres de part et d’autre du chevet du lit. Le Wifi est facile d’accès et vigoureux mais il n’est pas sécurisé par un mot de passe. La salle de douche WC est munie d’un miroir grossissant. Les mets servis au restaurant sont savoureux et le service y est rapide et attentif. |Lors du buffet du petit déjeuner, les boissons chaudes sont apportées à la table en quantités généreuses. Une petite réserve pour le pain du premier jour dont la croute était dure et le camembert qui coulait tout seul. Le lendemain, la croute du pain se mangeait plus facilement et le camembert continuait de couler. Il n’y a pas de thé Earl Grey, mon préféré. Je suis surpris par la disposition du buffet. La longue table où l’essentiel des produits est proposé, tourne le dos aux tables et sièges des clients. Il faut contourner cette longue table pour gagner sa place.