Centre équestre Marina - Mimizan

Adresse: 55 Rte de Baleste, 40200 Mimizan, France.
Téléphone: 558093425.
Site web: centre-equestre-marina.com
Spécialités: Centre équestre.
Autres données d'intérêt: Cours en ligne, Services sur place, Boucle magnétique, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 97 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

📌 Emplacement de Centre équestre Marina

Centre équestre Marina : Un lieu unique pour les amoureux de l'équitation à Mimizan

Le Centre équestre Marina, situé à l'adresse 55 Rte de Baleste, 40200 Mimizan, France, est un établissement incontournable pour les passionnés d'équitation dans la région. Avec un téléphone au 558093425, une page web consultable à centre-equestre-marina.com, le Centre équestre Marina propose une gamme étendue d'activités et de services adaptés à tous les niveaux.

Spécialités : Le Centre équestre Marina se distingue par ses spécialités, notamment le dressage, la randonnée à cheval et les stages de perfectionnement. Les cours en ligne ainsi que les services sur place sont également un atout pour les habitués de l'équitation.

Outre ses spécialités, le Centre équestre Marina met à disposition des clients des équipements modernes et adaptés, tels que la boucle magnétique et des places assises accessibles en fauteuil roulant. Les toilettes accessibles en fauteuil roulant sont également présentes sur les lieux pour garantir un accès facilité à tous.

Avec un avis moyen de 4.4/5 sur la base de 97 commentaires sur Google My Business, le Centre équestre Marina atteste d'une solide réputation et d'une expérience client de qualité. Si vous cherchez un centre équestre où pratiquer l'équitation en toute sécurité et en pleine nature, le Centre équestre Marina est l'endroit idéal pour vous.

👍 Avis de Centre équestre Marina

Centre équestre Marina - Mimizan
Lucile T.
5/5

Merci,

Cela fait plus de 3 ans que je me rend au centre Marina pour m'améliorer dans ma pratique équestre ou pour des randonnées à la journée.
J’y ai chaque fois trouvé un accueil chaleureux, authentique, et familiale.
Ce lieu est devenu ressource d’apprentissage et de confiance.

Il est de mise d’utiliser ses capacités d’adaptation, et de remise en question dans sa pratique afin d'accueillir au maximum de conseils
J'y ai retrouvé des valeurs d'humilité, rigueur, d'écoute, qualités essentielles dans le travail avec le chevaux (avec l'humain aussi)

Précieux...

Si vous avez envie de travailler et le désir de vivre une expérience ou l'on sort de sa zone de confort, ce lieu est parfaitement adapté

Justement, j’ai toute confiance en les personnes compétentes que sont Michel et Anne.
Ils connaissent leurs chevaux à la perfection, vivent avec eux, les soins à leur prodiguer sont régulièrement vérifié par un vétérinaire et ils s’efforcent chaque jour d’améliorer leurs conditions par l amélioration des paddock (abris…) et la pluralité des infrastructures.

Lâcher prise et me laisser enseigner par Michel est de loin un des meilleurs choix que j’ai fais pour m’améliorer à cheval, autant en dressage, qu au saut d’obstacle.

Michel est prêt à échanger et prendre le temps lorsque des incompréhensions, fausses croyances persistent et guide vers de meilleures habitudes.

Je comprend, apprend beaucoup à chaque passage, et de manière différentes grâce à ma capacité d’écoute à cheval et d’appréhension de l’espace qui a évolué.

Michel connaît par cœur les chemins de balades que vous emprunterai et vous racontera volontiers des histoires passionnantes sur la région.

L’humanité qui se dégage de ce lieu m’a touché et me touchera toujours. Je vous remercie d’être ce que vous êtes et de m’accompagner dans mon travail avec les chevaux au fil du temps

Je recommande donc, vivement, ce lieu,

À très bientôt,

Lucile

Centre équestre Marina - Mimizan
Emilie M.
5/5

J’ai vraiment passé une semaine de rêve avec ma fille. Nous avons réalisé des progrès incroyables en équitation avec la prof Alexia lors du Stage perfectionnement dressage obstacle.
Merci à Anne et Michel pour votre accueil chaleureux, le gîte tout confort et les bons petits plats :-). Merci aussi pour les belles photos prises par Anne lors de la sortie à la mer et d'une séance d'obstacles.

Centre équestre Marina - Mimizan
Laura B.
5/5

Une expérience exceptionnelle!
J'ai passer deux jours extraordinaire l’année dernière et je suis sure que je m'en souviendrai très longtemps. Les cheveux sont magnifique et géniaux. Si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas et foncez! Le paysage est magnifique et les galopades sur la plage et dans la foret sont inoubliable. Je ferais tout pour y retourner cette année! J'ai passer la bas surement deux des plus beaux jours de ma vie.

Centre équestre Marina - Mimizan
Gaelle D.
1/5

Du rêve au cauchemar… Nous étions parties entres copines (galop 4 et 6) faire un stage de perfectionnement obstacle fin juillet. A notre arrivée, accueil désagréable du gérant Michel (tout en anglais) qui nous interroge de façon très vindicative sur notre niveau en équitation remettant en cause notre façon de pratiquer l’équitation. Alexia notre monitrice est une jeune fille très gentille mais qui manque de métier et qui est peu investie. Régulièrement assise au fond de la carrière avec son téléphone. Peu de conseils lors des détentes. Le choix des exercices n’était pas adapté à la cavalerie (très verte) ni à la clientèle. La cavalerie parlons en… chevaux très gentils mais anormalement maigres, sabots mal entretenus, garrots à vifs du à un soi-disant mauvais matériel. Les chevaux ne sont pas mis au repos on continue de les utiliser chaque jour sans soins particulier apporté aux blessures. Notre stage devait être orienté CSO et au lieu de cela, on nous annonce que nous ne pratiquerons pas la discipline avant le jeudi soit seulement 3 jours de CSO sur les 6 annoncés. Les balades promis en après midi se sont également révélées décevantes, uniquement du pas et un petit passage de galop individuel sur un terrain de cross de moto. Nous avons essayé de nous expliquer avec le gérant afin de trouver une solution pour que le séjour puisse convenir à tous mais il n’a rien voulu entendre, rejetant en bloque toutes nos suggestions et nous demandant de partir moyennant le remboursement au prorata du séjour effectué. Pour 2 jours de stage, nous n’avons récupéré que 668€ après mise en demeure car le gérant faisait le mort suite à notre départ. Michel est malhonnête, ses chevaux en mauvais état, sa monitrice peu qualifiée, ses infrastructures (carrière jamais hersée, herbe sous les obstacles d’où des trous à l’abord et à la réception) absolument pas adapté à un stage de perfectionnement obstacle. Je pratique l’équitation depuis 25 ans, je suis passée dans de nombreuses structures partout en France (randonnées, balades, trec, stage perfectionnement…) et je n’ai jamais été aussi déçue… donc si je peux vous donner un conseil c’est de fuir !!

Centre équestre Marina - Mimizan
Marc D.
5/5

J’ai passé un stage d’initiation d’une semaine au centre équestre le marina en mars 2023. Ce fut un moment exceptionnel. Michel est un excellent enseignant avec une très grande expérience. Les chevaux sont magnifiques. L’apprentissage est très efficace. En six jours, j’étais capable de sauter des obstacles et faire du galop sur la plage.
L’accueil au gîte est familial et confortable. On se sent bien chez Michel et Anne. On progresse vite et on a envie de revenir !

Centre équestre Marina - Mimizan
Anaëlle M.
2/5

J'ai choisi la rando weekend avec galop sur la plage (c'était un rêve depuis longtemps )

Celui ci a pu se réaliser mais mes souvenirs sont abimés par un doute question soin des animaux, Je trouvais le physique des chevaux étrange : le garrot saillant, dos creux, côtes visibles et beaucoup de petites blessures et croûtes sur leur corps. Mon cheval avait des mouches plates à l'intérieur de ses oreilles qui suintaient.
Lors de la pause déjeuner une jument du groupe s'est ouvert une belle entaille sur l'épaule dans le pré et quand la cavalière l'a fait remarquer, le guide ne l'a pas soigné et a dit que ce n'était pas grave.

Il y avait quand même quelques bonnes notes dans ce weekend : les galops seuls avec de chevaux bien dans leur tête, et j'ai noté qu'il nous a été demandé de faire attention a la bouche de nos chevaux ( d'être doux avec les reines ).

J'ai passé des bons moments mais ils sont entachés par un sentiment de culpabilité envers les chevaux qui manque de soin selon mon avis.

Centre équestre Marina - Mimizan
Yoann B.
5/5

UNE MATINÉE MAGIQUE!
Tout d’abord, un accueil téléphonique très agréable, on a des fois l’habitude des endroits touristiques où les gens sont traités un peu à la va vite, ici on a pris le temps de parler de notre niveau, nos expériences, etc.
Une fois sur place, un accueil tout aussi chaleureux, on a pu nous mêmes, préparer nos chevaux, ce qui est selon moi génial! Avant le départ en balade, un petit tour dans la carrière pour prendre nos marques et recevoir quelques conseils utiles.
Nous avons fait une balade de 2h dans un cadre magnifique, avec Anaïs, super sympa, très pédagogue, qui même en balade nous faisait faire de petits exercices et continuait de donner des conseils pour améliorer notre posture, etc.
Si vous avez vécu des balades au pas ou les chevaux connaissent le chemin par cœur, oubliez! Ici vous aurez la chance de vraiment monter à cheval et d’avoir une vraie expérience !

Merci beaucoup et à très vite 🙂

Centre équestre Marina - Mimizan
Coline C.
5/5

Un grand merci à Anais pour cette merveilleuse balade dans la forêt Landaise.
Merci également à Lisa pour son accueil chaleureux et bienveillant.
Merci aux filles pour leur patience, leurs explications, l'accompagnement et le déroulement progressif de la séance.
Nous gardons de cette balade un très beau souvenir, tout était parfait !

Go up